Vous n’allez pas le croire, mais selon le site Mamiverse, « ces petits objets pratiques de l’ancien temps [les bouillottes] sont indispensables dans toutes les maisons, et c’est l’un des moyens les moins sophistiqués, les moins coûteux et les moins compliqués de réduire la douleur et d’apporter de la chaleur. » Voici une liste des huit principales choses que vous pouvez faire avec une bouillotte, selon le site web.
Faire disparaître les crampes menstruelles
C’est à nouveau la période du mois, et vous ressentez diverses crampes dans des zones que vous ne pouvez pas expliquer. Nous avons tous été dans cette situation. Beaucoup d’entre nous y sont passés chaque mois depuis leur adolescence. Si les analgésiques peuvent aider à soulager les crampes, une solution plus naturelle consiste à utiliser une bouillotte pour diffuser de la chaleur dans votre bas-ventre. La chaleur est censée détendre l’utérus, réduire l’oppression des vaisseaux sanguins et augmenter le flux sanguin vers l’utérus, ce qui peut aider à soulager les crampes.
Soulager les maux de dos
Si vous souffrez quotidiennement de douleurs dorsales, une bouillotte est un excellent investissement. L’utilisation de la thérapie par le chaud et le froid peut aider à soulager le mal de dos, selon Lauri Grossman, DO, un chiropracteur agréé et le fondateur du département de médecine homéopathique de l’université de New York. « La thérapie par le froid (administrée avec une poche de glace) fonctionne mieux pour l’inflammation et aide à réduire le gonflement, tandis que la thérapie par la chaleur (administrée avec une bouillotte ou un coussin chauffant) est meilleure pour soulager les crampes et les spasmes musculaires », explique-t-elle.
Se débarrasser d’un mal de tête
L’utilisation d’un pack de chaleur ou de froid sur votre tête et votre cou peut aider à soulager un mal de tête sans avoir recours à des médicaments. Certaines personnes préfèrent la chaleur, tandis que d’autres préfèrent la sensation de refroidissement d’une compresse froide. Essayez les deux solutions pour trouver celle qui vous convient le mieux, et vous pouvez utiliser votre bouillotte dans les deux cas.
Utilisez une poche de glace
Remplissez votre bouillotte à moitié avec de l’eau tiède/chaude, puis placez-la au congélateur pour la transformer instantanément en poche de glace afin de soulager les bosses, les bleus, les genoux douloureux et tous les bobos de vos enfants.
Allez au lit et réchauffez-vous
Par une nuit d’hiver glaciale, il peut sembler impossible de se réchauffer. Vous pouvez augmenter le chauffage (et augmenter vos tarifs), brancher un chauffage d’appoint (qui comporte ses propres risques et coûts) ou utiliser une bouillotte à l’ancienne. Il suffit de la remplir d’eau chaude et de la placer sous les couvertures de votre lit environ 10 minutes avant votre départ en retraite. En un rien de temps, votre literie sera chaude et prête à vous accueillir.
Prenez soin de vos plantes
Ne vous contentez pas de jeter l’eau dans l’évier lorsque l’eau n’est plus chaude et que vous n’avez plus besoin de votre bouillotte. Remplissez le bol d’eau de votre animal avec cette eau, qui est maintenant tiède ou fraîche.
Nettoyage du côlon
Pourtant, certains praticiens affirment que le nettoyage régulier de votre système présente des avantages considérables pour la santé. Lorsque vous le faites, l’utilisation d’un sac d’eau chaude sur votre abdomen peut aider votre foie et vos intestins à en bénéficier encore plus. Pour obtenir les résultats souhaités du nettoyage, il suffit de vous allonger sur votre lit ou votre canapé en administrant de la chaleur à votre section médiane.
Se débarrasser des crampes d’estomac
Il n’est jamais agréable de parler de la diarrhée, et c’est encore pire de la subir. Lorsque cela arrive, vous voulez vous sentir mieux immédiatement. Un bain d’eau chaude ne fera pas disparaître les diarrhées (même si nous le souhaitons), mais vous vous sentirez plus à l’aise. De nombreuses personnes souffrent de terribles crampes d’estomac en plus de la diarrhée, qui peuvent être soulagées en appliquant une chaleur douce sur votre ventre. Pour fournir de la chaleur de manière régulée, utilisez un bain d’eau chaude, et essayez de vous détendre et de laisser la chaleur faire son effet.