Message de notre Directrice Pedagogique : Organisation et déroulement des listes d’admission

Chaque concours donne lieu à l’établissement d’une liste classant par ordre de mérite les candidats déclarés aptes par le jury. Ce jury établit, dans le même ordre, une liste complémentaire afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale. Lors de ses délibérations, le jury valide les résultats de l’oral ainsi que les résultats définitifs du concours selon les modalités définies par le contrôle des connaissances.

Le jury arrête ensuite une liste principale comprenant les candidats classés par ordre de mérite autorisés à s’inscrire en 1° année du certificat de capacité d’orthophoniste, selon le nombre de places attribué au centre de formation de Paris par le numerus clausus.

Il arrête également une liste complémentaire comprenant les candidats ayant vocation à être autorisés à s’inscrire, dans le cas d’éventuels désistements, si l’administration en a besoin, dans l’ordre de cette liste. L’inscription des candidats sur cette liste complémentaire a été déterminée par le jury en fonction de leurs résultats.

En cas de désistement, jusqu’au 30 septembre 2017, les places libérées sont proposées par ordre de classement aux candidats figurant sur la liste complémentaire. Les candidats « non classés » ne font pas partie de la liste complémentaire et ne pourront pas être rappelés…