L‘Hôpital des Nounours (HDN) est un événement incontournable de la fac de médecine ! Les orthophonistes y participent chaque année au même titre que les autres filières du paramédical qui le souhaitent.
Le but de cette opération est d’installer un hôpital de fortune le temps de quelques jours afin d’accueillir les nounours d’enfants scolarisés dans les écoles voisines. Chaque enfant viendra alors à l’hôpital avec son nounours atteint d’une maladie qu’il aura définie au préalable. Il passera alors par tous les stands nécessaires afin de guérir son nounours : bloc opératoire, dentaire, sage-femme, orthophoniste, pharmacie,…
L’objectif est de dédramatiser l’hôpital et sensibiliser auprès de l’enfant afin qu’il appréhende moins ses éventuelles futures visites dans cette structure. Cette opération obtient généralement un grand succès auprès des enfants et des enseignants. Elle est aussi très enrichissante pour les étudiants se portant volontaires !
Hôpital des Nounours 2016
Incontournable en fac de médecine, cette année l’APEO et les étudiants en orthophonie ont pu y participer de nouveau avec toutes les filières médicales et paramédicales.
Certains membres du bureau de l’APEO s’y sont pris au jeu tout autant que les enfants et ont su rendre attractif leur stand auprès des plus petits! Encore merci à Margot Bossard et Zoé Cadiot, nos VP Solidarité pour leur investissement dans cet évènement!

Hôpital des Nounours 2015
Merci à tous les bénévoles en orthophonie et des autres filières présentes ! Surtout à notre VP Solidarité (Claire) qui a tout organisé. Les enfants ont pu découvrir l’orthophonie parfois inconnue en s’amusant et cela les changeait des activités purement médicales.
Voici quelques photos de l’événement de cette année…