Elections centrales 14-15 février


Les élections centrales visent à élire leurs représentants étudiants étudiants aux trois conseils centraux de l’ université :

♦   le Conseil d’Administration (CA)

♦   le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU)

♦   le Conseil Scientifique (CS), qui concerne les orientations de recherche des laboratoires, donc qui ne nous concerne pas puisqu’il n ‘y a pas (encore !) de recherche en orthophonie.

Et plus précisement ?

♦   Le CEVU a  pour rôle de valider les maquettes des nouvelles licences et diplômes, en effet la maquette de formation qui découlera de la réforme des études d’orthophonie passera devant le CEVU.

Il dirige également la commission FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes), qui accorde des subventions aux projets des étudiants et finance aussi l’aide aux étudiants en difficulté financière et aux étudiants handicapés.

♦   Le CA détermine l’orientation globale de l’université, vote le budget, délibère à propos des propositions du CEVU et CS .

Les élus centraux ont donc un rôle essentiel de validation de tous les projets pédagogiques et de vie étudiante ! C’est pourquoi il est très important d’avoir des élus en orthophonie qui partagent vos préoccupations.

Pour ces élections, des étudiantes en orthophoniese présentent sur la liste Bouge ta Fac : Anne-Laure Domer, 2A et Anne-Claire Moulonguet, 2A (sur la liste CEVU).

La liste “Bouge ta fac avec tes assos et l’AGEP” est soutenue par l’APEO et par d’autres associations locales : CEMP6 (médecine), Sol’6 (médecine), le BDE Sage-Femme, l’APEPS (psychomotriciens), l’ISUP (stats Jussieu), l’AEGP6 (géologie) et OASIS .

Quelques points de notre programme :

♦   meilleur équilibre entre le contrôle continu et les examens, dans une optique d’accompagnement de l’étudiant
♦   conservation du 10e mois de bourse
♦   ouverture d’un foyer des étudiants en santé sur le campus de la Pitié
♦   ouverture de toutes les bibliothèques le samedi, et généralisation de l’ouverture jusqu’à 22h
♦   ouverture de salles de test pour les fillières paramédicales

Ce qu’il te reste à faire : te bouger jusqu’au bureau de vote du 91 boulevard de l’hôpital et voter pour Bouge ta Fac avec tes assos et l’AGEP !