Rentrée 2013

Accueil Forums ETUDIANT-E-S Orthophonie Rentrée 2013

Ce sujet a 5 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  Cyrielle, il y a 5 ans et 9 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Cyrielle
    Membre

Bonjour,

Avez-vous des infos sur la rentrée de septembre ?

Pour les premières années, j’ai lu sur un autre forum : pré-rentrée la 5 septembre 2013 et rentrée le 10 septembre.

Quelqu’un à des infos ?

Merci

clo
    Membre

Oui, c’est effectivement une information officielle que nous avons reçue de la part de l’administration !
    Vous commencez plus tôt que les autres promos (fin septembre) à cause de la nouvelle maquette : vous aurez plus d’heures de cours que nous.

Chloe Breton
    Membre

Bonjour, merci beaucoup pour ces infos !

Est-il déjà possible d’avoir une idée du nombre d’heures de cours par semaine ? et notamment si les cours commencent tôt / finissent tard ? Je suis une maman reconvertie, et je sais que nous sommes plusieurs dans mon cas à être préoccupées de l’organisation de septembre avec la rentrée des enfants, les sorties d’école à gérer etc… ce serait extra si nous avions une idée même encore floue des plages horaires des cours../

mille merci par avance pour toutes les infos que tu pourrais glaner.

A bientôt
    Chloé

Alba
    Membre

J’ai eu le secrétariat au téléphone, et l’emploi du temps est encore en construction.
    A priori, il n’y aurait pas cours le lundi, cours le mercredi de 8h à 20h et cours le samedi matin.
    On ne connaîtra l’emploi du temps définitif que le 5 septembre à la réunion de prérentrée…

Un vrai casse-tête pour les mamans reconverties, il va falloir qu’on se serre les coudes!

clo
    Membre

Malheureusement je ne peux pas vous donner beaucoup d’infos : déjà habituellement nous recevons notre planning annuel au dernier moment… mais là en plus vous allez avoir une maquette de cours complètement différente de la nôtre, avec plus d’heures de cours, des cours en commun avec d’autres formations… difficile de se faire une idée de ce que ça va donner.
    La directrice a dit que vous auriez pas mal de cours en ligne également.
    Jusqu’ici les cours magistraux ne sont pas obligatoires, à l’inverse des TD, ça devrait être pareil pour vous.
    Et la bonne nouvelle c’est que contrairement à nous vous devriez avoir des créneaux réservés pour les stages, ce qui ne vous forcera pas à sécher les cours pour vous y rendre… 😉

Chloe Breton
    Membre

Alba, je te suis à 100% ! il va falloir qu’on se serre les coudes !!!
    merci pour vos réponses et excellentes vacances en attendant le début de la grande aventure…
    …la suite le 5 septembre alors !
    Chloé

Cyrielle
    Membre

@alba wrote:

A priori, il n’y aurait pas cours le lundi, cours le mercredi de 8h à 20h et cours le samedi matin.

Cours le samedi matin …….. la galère pour celles qui habitent loin.

Emploi du temps .. catastrophique pour démarrer nos études;

Bye

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.