Aide à domicile, personnes âgées, personnes handicapées

Accueil Forums ETUDIANT-E-S Services à l’étudiant & réseau d’entraide Aide à domicile, personnes âgées, personnes handicapées

Ce sujet a 7 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  apeo, il y a 6 ans et 1 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #2787

    apeo
    Admin bbPress

    Ici les annonces pour l’accompagnement de personnes âgées, à mobilité réduite ou souffrant de handicaps divers, ayant besoin d’aide, à domicile ou ailleurs !

    #3217

    apeo
    Admin bbPress

    16/06/12 :

    « Une de mes patientes recherche une personne pouvant l’aider 4h par semaine : 2h le mercredi et 2H le samedi. Il s’agit de l’accompagner dans ses déplacements, ses sorties car elle se déplace avec des béquilles mais tiens à son autonomie. Pas de ménage, elle a déjà une personne qui gère cela.
    Ma patiente réside rue Godefroy Cavaignac dans le 11ème ( métro Voltaire et Charonne).
    Rémunération déclarée par chèque CESU.

    Vous pouvez la joindre de ma part sur son portable : Madame Stojilkhovic 06 17 57 67 05

    Précisez bien que vous êtes étudiant en orthophonie. »

    #3218

    apeo
    Admin bbPress

    19/08/12 :

    « Bonjour,

    J’ai 28 ans et j’ai un handicap moteur : j’ai besoin de l’aide régulière de plusieurs jeunes-femmes dès le mois de septembre 2012 assez disponible les journées de la semaine (horaires réguliers matin ou après-midi en semaine), possibilité de faire des nuits aussi, horaires à adapter ensemble selon disponibilités. Les critères sont d’être une jeune femme débrouillarde et organisée, capable de m’aider à marcher; pas besoin de formation préalable, il suffit d’être attentif. Bonne maitrise du français (surtout oral) demandée aussi. paie 9 euros / H en journée. J’habite rue Cardinal Lemoine dans le 5° (Paris). Inscription auprès d’un organisme auquel il faudra vous inscrire (il faut simplement un n de sécu).

    Pour me joindre: anne-lyse.chabert@wanadoo.fr « 

    #3219

    apeo
    Admin bbPress

    27/08/12 :

    « Cherche étudiant(e) débrouillard(e) et dynamique pour aider une patiente ayant des difficultés à gérer ses dossiers administratifs (tenue de compte, rédaction de courrier, gestion immobilière, …)
    4h à 6h par semaine à Châtillon/Montrouge (terminus ligne 13).
    Travail salarié.
    Contacter Mme François, orthophoniste, au 01-40-16-96-37 ou c-francois@wanadoo.fr « 

    #3220

    apeo
    Admin bbPress

    30/09/12 :

    « Je cherche une personne motivée pour occuper un adulte autiste non verbal le jeudi de 16h45 à 18h45.
    Lieu proche du métro Alésia
    rémunération : 12€ net de l’heure, déclaré au CESU
    tel 09 54 25 19 46 ou 06 07 52 71 80
    claire.lethielleux@free.fr « 

    #3221

    GiGi
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes

    Vacations rémunérées dans un foyer pour adultes handicapés qui se trouve à Rocquencourt (dans le 78 proche du Chesnay Parly 2), les pathologies sont variées: surdité, iMC, et autres. Les résidents sont autonomes et vraiment super sympas.

    Le travail consiste à les accompagner dans les tâches quotidiennes (les emmener faire des courses, veiller au bon déroulement du repas, aller les chercher à l’ESAT de Marnes-la-coquette…) mais surtout discuter avec eux, les écouter. Il n’est pas nécessaire de maîtriser la langue des signes mais bien sûr c’est un plus (j’y ai travaillé sans la connaître, cela ne m’a pas gêné mais surtout on apprend très vite !)

    Ils cherchent du personnel de façon urgente cela serait pour la semaine prochaine et pourrait être reconduit sur décembre, les horaires sont modulables à 1heure près en cas de besoin :
    Le 21 nov 7h-11h
    22 nov 17h-21h la personne à contacter si ce job vous intéresse
    23 nov 16h-21h Cyril Gosset Chef de service Foyer d’hébergement 78 ARMIC-Idf
    26 nov 17h-21h  » les Ateliers de la Gentilhommière  » 06 84 77 01 01
    28 nov 7h-11h c.gosset@arimc-idf.asso.fr
    29 nov 17h-21h
    30 nov 16h-21h

    N’hésitez pas, c’est vraiment très enrichissant, et permet de se familiariser avec le monde du handicap, les qualités requises :
    – être à l’écoute et aimer partager (si vous avez la moindre question contactez-moi !!!)
    – être débrouillard(e)

    Leïla GIROD

    #3222

    EstelleH
    Membre

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon mémoire, j’ai vu un patient atteint de la maladie d’Alzheimer âgé de 92 ans, 1 fois par semaine pendant 4 semaines, pour lui faire passer un bilan de calcul.

    Sa fille, qui est très présente et qui fait en sorte qu’il soit le plus stimulé possible, recherche une étudiante en orthophonie qui aurait envie de lui faire faire quelques exercices de calcul environ 1h une fois par semaine, de préférence le mardi après-midi.
    Je précise que cela serait rémunéré…

    Ce patient habite à Issy les Moulineaux (Métro Mairie d’Issy).

    Si l’un ou l’une de vous est intéressé(e), ou si vous voulez plus d’infos, vous pouvez me contacter par mail : ascartier@gmail.com, ou vous pouvez directement contacter sa fille, Caroline, au 06 10 33 75 90.

    Anne-Sophie
    Étudiante en 4e année

    #3223

    EstelleH
    Membre

    Bonjour,

    Suite à un déménagement, l’orthophoniste qui s’occupait d’un patient Alzheimer à domicile ne pourra plus assurer sa rééducation du vendredi matin. La fille de ce monsieur est d’accord pour qu’une étudiante en orthophonie prenne le relais à partir d’août ou septembre (il me semble qu’elle aurait aussi besoin de quelqu’un pour le mardi après-midi). Ce monsieur a 92 ans: il présente des troubles de la mémoire (mémoire épisodique et mémoire de travail), des troubles cognitifs (flexibilité mentale difficile), parfois des troubles du comportement (opposition) et des troubles du langage (persévérations, manque du mot…), mais il est très désireux de communiquer. Il est maintenu à domicile par sa fille, ancien médecin, qui a mis en place de nombreux aménagements (kiné 2 fois par semaine, Croix Rouge, auxiliaires de de vie…). Il habite à Issy-les-Moulineaux (à 10 minutes du métro ligne 12).
    Sa fille propose une rémunération de 13 euros de l’heure (non déclaré).

    Si cette annonce vous intéresse, vous pouvez contacter sa fille, Mme Jolivot, au 06 10 33 75 90, ou son orthophoniste Elodie Ballarin au 06 03 57 73 11.

    #3224

    apeo
    Admin bbPress

    Bonjour,
    J’ai 30 ans et j’ai un handicap moteur : j’ai besoin de l’aide régulière d’une personne très consciencieuse, attentive et fiable certaines à plusieurs créneaux de la semaine (jour et nuits) et tout particulièrement la nuit du vendredi et du samedi de manière régulière pour m’aider dans les gestes quotidiens. Possibilités de plein temps.
    Même si je tisse toujours une relation infiniment humaine et pleine d’échanges très riche avec mes auxiliaires, il s’agit d’un travail à part entière, fatigant et qui demande beaucoup d’investissement d’énergie, beaucoup de disponibilité, difficilement cumulable avec un travail à plein temps: j’ai souvent des crampes, et le timing à respecter pour m’aider est contraignant ; l’auxiliaire dort peu les nuits). Il faut être très dynamique et organisé. Besoin de m’aider à la marche (assez physique dans la gestion des équilibres). Bonne maitrise du français et de l’informatique demandée (problèmes orthophoniques + difficulté à la frappe : je dicte donc à mes auxiliaires).
    J’habite rue Cardinal Lemoine dans le 5°. Rémunération 9euro net. N’hésitez pas à me joindre si vous êtes intéressé : anne-lyse.chabert@wanadoo.fr (présentez-vous, dites votre motivation/vos compétences au vu de mes besoins, et vos dispos pour m’aider svp).
    A bientôt ! Anne-Lyse

    Anne-Lyse Chabert
    51 rue du Cardinal-Lemoine (appt 27),
    75005 Paris

    06 73 33 65 84
    anne-lyse.chabert@wanadoo.fr

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.